Secondaire

  • Une formation solide

  • L’école offre des cours au secondaire depuis 2007 et a eu ses premiers finissants en 2012. NDM se distingue par l’excellence académique, les petits ratios permettant un enseignement personnalisé et des relations significatives entre les enseignants et les élèves. 

    Études postsecondaire

    À la fin de leurs études secondaires, nos élèves, apprenants du 21e siècle, sont en mesure de poursuivre des études postsecondaires en français ou en anglais, d’acquérir une formation solide dans un domaine particulier ou d’entrer directement sur le marché du travail. 

  • ALLEZ AU SITE WEB DE ALBERTA EDUCATION >
    Critères d'obtention du diplôme d'études
    secondaires de l'Alberta
    TÉLÉCHARGEZ (PDF)
  • Gamme de cours complémentaires

  • Les coursde sciences

    Tous les cours de sciences sont aussi offerts aux élèves de 10e à 12e qui désirent suivre cette voie: Biologie 20 et 30, Chimie 20 et 30 et Physique 20 et 30.

  • Les coursà option

    À partir de la 7e année, les élèves ont le choix d’un éventail de cours optionnels qui varient d’un semestre à l’autre selon les ressources et le personnel en place: alimentation, construction, photographie, arts design, arts dramatiques, plein air, robotique, ski de fond et entrainement physique, musique (guitare ou orchestre), etc. Descriptions des cours d’option offerts à NDM

  • Centre francophoned'éducation à distance
    Consultez le site web

    Les programmes AADAC (Alberta Alcohol and Drug Abuse Commission) et DARE (Drug Abuse Resistance Education) sont aussi offerts occasionnellement aux élèves du secondaire.

  • Processus d'application des bourses

  • Dès la dixième année, un élève peut commencer à accumuler des fonds pour leurs études postsecondaires en appliquant pour à des bourses d’études. Il est important de connaitre les bourses variées ainsi que les critères imposés par ces dernières. À l’école, nous encourageons les élèves à créer un dossier afin de se familiariser avec le processus d’application des bourses. Le dossier peut comprendre le relevé de notes officiel, les réussites personnelles et académiques de l’élève, les engagements volontaires, ainsi que les lettres de recommandation.

    Liste des différentes bourses
    Voir la liste des bourses
  • Pour plus d’information concernant le processus d’application des bourses d’études, les institutions postsecondaires veuillez consulter les sites suivants :

    Le rôle de la conseillère en orientation est important pour guider les élèves du secondaire dans ce cheminement. L’école, en collaboration avec la conseillère en orientation scolaire, pourra appuyer les élèves dans le processus d’application des bourses d’études, de référence, de renforcement et de la distribution de relevé de notes.